Vous aimez conseiller vos amis sur ce qu’ils doivent faire dans leur vie. Vous prenez du plaisir à leur faire ouvrir les yeux sur des sujets qui pour vous sont évidents. Cependant avez-vous déjà réfléchi à ce que eux peuvent penser de votre intervention ? « Occupe-toi de tes oignons ! » vous a-t-ton peut-être déjà dit. Et comment. Dire à quelqu’un ce qu’il a à faire, c’est très souvent mal placé.
Le tirage montre que vous prenez parfois trop partie dans la vie de personnes de votre entourage. Il est intéressant de leur donner votre avis sur certains points, mais méfiez-vous de ne pas les vexer en imposant votre mode de fonctionnement. Chaque personne est différente et peut utiliser des logiques propres à elle-même. Vous devez prendre des pincettes quand vous donner des conseils, au risque de voir les personnes se vexer et prendre la mouche.
C’est peut-être ce qui vous est arrivé récemment, les cartes montrent un événement récent au cour duquel vous avez pu vexer quelqu’un par vos paroles. C’est le risque encouru lorsqu’on s’immisce trop dans la vie des gens. Conseiller, oui. Mais pas imposer. Aimeriez-vous que quelqu’un vous dise que vous ne sortez pas assez de chez vous et que vous devriez vous bouger un peu plus ? Non. C’est déplaisant. On peut le comprendre. Alors, n’oubliez pas cela, et ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse. En respectant cela, vous pacifierez vos relations avec les autres et augmenterez votre attractivité sociale.
Comment mettre en lumière votre devenir ? Comment trouver des réponses à toutes ces questions qui vous empêchent d’avancer comme vous le souhaiteriez ? Je peux peut-être vous aider en vous adressant une étude personnalisée par e-mail que je réalise avec le tarot de Marseille. En m’indiquant une question plus précise, je pourrai peut-être vous aider à trouver des réponses à vos interrogations. Bien entendu, cette étude est gratuite. Si vous souhaitez en bénéficier, il vous suffit d’indiquer votre adresse e-mail ci-dessous.
Le cœur a ses raisons que la raison ignore… Connaissez-vous cette phrase ? Elle résume bien l’idée générale dégagée par les cartes de votre tirage. En effet, il semblerait qu’une décision pour le moins surprenante va être prise par vous ou une personne de votre entourage, et ce par amour, en juin. Cette décision va modifier profondément une situation qui vous implique. Le futur ne sera jamais plus pareil. Les deux personnes concernées vont voir leur vie changer, et pour de bon.
Le choix qui sera fait va agir sur un couple. Sa structure pourrait en être changée. Il pourrait s’agir de votre couple ou bien d’un couple présent dans votre entourage. La conséquence de cette décision pourrait jouer un rôle clé dans votre vie. Il vous faudra être à l’écoute de cet événement. C’est votre attitude personnelle, ainsi que votre curiosité, qui permettront à la situation d’être bénéfique pour vous. N’essayez cependant pas d’en tirer parti coute que coute : laissez les choses aller.
Un obstacle pourrait cependant compliquer tout cela. Une autre personne pourrait jouer un rôle spécial et empêcher la flamme d’atteindre son cœur. Les cartes montrent une personne qui tente de s’interposer entre deux amoureux résolument heureux. Dans quel but fait-elle cela ? Nous ne le savons pas ici. Il pourrait s’agir d’une vengeance, par rapport à un événement passé. Vous auriez pu agir d’une façon qui a déplu à quelqu’un, mais il ne vous en a jamais parlé. C’est pourquoi vous n’avez pas conscience d’une vengeance possible contre vous pour le moment.
Qui aime bien châtie bien… mais dans une certaine limite ! Vous avez récemment été blessante avec une personne pour qui vous avez des sentiments. Vous avez voulu en dire trop, les mots ont dépassé vos pensées, et vous avez créé une situation difficile. Vous en êtes-vous rendu compte sur l’instant ? Ce n’est pas certain. Par contre, en y repensant maintenant, vous êtes en mesure de ressentir quand c’était et avec qui c’était.
Les cartes nous apprennent que la personne a ressenti vos mots comme étant très virulents à son égard, et les a vécus comme une attaque personnelle. Même si ce n’était pas ce que vous vouliez faire, aujourd’hui le résultat est là et il ne vous reste plus qu’à vous excuser. C’est la meilleure façon de sortir de cette situation : allez voir cette personne, et dites-lui que vous ne pensiez pas vos paroles et que c’est le contexte dans lequel ces mots ont été dits qui vous ont fait faire cette erreur.
Elle comprendra votre mea-culpa et vous remerciera d’être venue vers elle. C’est une belle preuve d’amour que d’être capable de s’excuser de ses actes, de revenir sur des choses qu’on a pu dire. Ce n’est pas donné à tout le monde car beaucoup de gens préfèrent se murer dans le silence, par égoïsme et par fierté. Vous n’êtes pas une personne comme ça. C’est ce que vous allez montrer en allant voir cette personne et en lui disant ce que vous avez sur le cœur. Vous serez fière de cette action courageuse.